Sourcils: voici les conseils d’une experte pour entretenir votre regard

Web

Comment sculpter ses sourcils à la perfection ? En suivant les conseils de nos Expertes du Boudoir du Regard, que voici.

Pour cause de confinement, vous ne pouvez plus vous rendre dans votre institut préféré pour l’entretien de vos sourcils ? Pas de panique et surtout ne tentez rien sans les conseils d’un.e professionnel.lle. Voici le pas à pas et les astuces de nos Expertes.

#1 Trouver le “Golden ratio”
La première chose à savoir est que le point le plus haut du sourcil doit se trouver sur la ligne imaginaire qui passe par le milieu du nez et le centre de l’iris. C’est ce que nous appelons le Golden Ratio“. Elle ajoute que la queue du sourcil doit s’arrêter sur la ligne imaginaire qui “passe par le milieu de la bouche, l’extrémité d’une narine et le coin externe de l’œil“.

#2 Ne pas trop épiler
Afin de ne pas trop altérer la ligne naturelle de votre regard, il ne faut pas trop épiler entre les deux yeux. Pour cela, nos Expertes livrent une précieuse astuce : “poser l’index dans le prolongement de l’aile du nez. Tracer un trait (avec un crayon très bien taillé) de chaque côté du doigt et n’épiler que ce qu’il y a à l’intérieur du trait pour un résultat propre mais pas trop écarté“. Le tracé harmonieux forme une courbe qui est montante à 3/4 et descendante à 1/4. On n’épile en revanche pas le dessus du sourcil. La bonne astuce de nos Expertes ? “Tirer avec son crayon à sourcil bien taillé une ligne, la plus proche possible de sa ligne sourcils, des deux côtés (en haut et en bas) : entourer son sourcil de façon très précise et n’épiler que ce qui dépasse de ce dessin“.

#3 Remplir les zones clairsemées
Si, par endroit les poils se font rares, venez remplir les zones avec “un crayon à la tonalité légèrement plus claire que celle des sourcils“.  “Dans la majorité des cas on va combler les trous dans la partie inférieure et ajouter de la matière sur la queue du sourcil et éventuellement au-dessus de la première partie du sourcil (la tête) pour un effet lift. On peut utiliser un crayon highlighter pour camoufler les repousses.”

Partager cet article